CR AG - 17 septembre 2024

ASSEMBLEE GENERALE APEL DU 17 septembre 2024
PRESENTS :
● Chef d’établissement
● Enseignantes
● Parents (7)
● Bureau
● CA
ORDRE DU JOUR :
● Rapport moral : à quoi sert l’APEL ?
● Rapport d’activité 2023-2024
● Rapport Financier
● Projets pour l’année 2024-2025
● Election du nouveau conseil d’administration de l’APEL
I. RAPPORT MORAL : A QUOI SERT L’APEL
Notre mission :
● Accompagner les parents en cas de besoin (écoute des parents, conseils, discussion avec l’équipe enseignante…)
● Représenter les parents au conseil d’établissement et lors des assemblées de l’OGEC (Organisme de Gestion de l’établissement)
● Organiser différentes manifestations (loto, buvettes lors des spectacles de l’école) et différentes opérations (grilles de dindes, chocolats, …)
Dans quel but ?
● Garder un climat serein au sein de l’établissement et une relation de confiance entre les familles, les membres de l’APEL et l’équipe pédagogique.
● Récolter de l’argent pour aider à améliorer le quotidien des enfants (jeux pour la récréation, matériel pour les classes…), financer le voyage scolaire, Noël… L’argent est utilisé uniquement pour les enfants de notre école.
Fonctionnement :
● Quelques réunions dans l’année (moins d’une par mois), ouvertes à tous (membres du bureau bien sûr, mais aussi aux parents, qu’ils soient adhérents de l’APEL ou non) pour préparer les différentes manifestations
● Installation / rangement de la salle des fêtes pour les spectacles
● Installation et tenue des stands pour la kermesse, puis rangement
● Recherche de lots, de sponsors
● Apporter de nouvelles idées et les mettre en œuvre
 60 familles nous ont rejoints l’année dernière. Nous espérons que vous serez aussi nombreux cette année. Nous vous rappelons que ces adhésions permettront à l’établissement de solliciter les aides financières proposées par l’APEL départementale. Nous vous remercions pour votre soutien.
II. RAPPORT D’ACTIVITE 2023/2024
 Fête de l’automne
 Vente de gâteaux (x 3)
 Vente de chocolats de pâques en partenariat avec Jeff de Bruges
 Vente de sapins de Noël
 Vente de Chocolats de Noël en partenariat avec Jeff de Bruges
 Vente de Grilles de Dindes en partenariat avec la Boucherie Nicomax
 Spectacle de Noël : spectacle et cadeaux collectifs offerts aux enfants
 Carnaval : vente de crêpes
 Fête de printemps : vente de paella avec la boucherie Nicomax, de fleurs avec Marmihat et ferme pédagogique des touminis
 Kermesse : repas froid, décoration de la salle des fête, buvette, stands de jeux
 Voyage de fin d’année : participation financière à la journée pour le passage de la flamme olympique et accrobranche
 Projet initiative : vente de gourdes
 Association de P’tits Héros
III. RAPPORT FINANCIER
En septembre 2023, nous étions à 5518.99 euros. En septembre 2024, nous étions à 6740,86 euros. Ainsi, l’APEL affiche un résultat annuel positif de 1221,87 euros. Ce résultat est cohérent avec les comptes prévisionnels présentés en début d’année. L’objectif est d’augmenter notre bénéfice d’environ 1000 euros par année est atteint.
IV. PROJETS POUR L’ANNEE 2024/2025
 Pot d’accueil (17 septembre 2024)
 Participation financière aux cours d’anglais
 Fête de l’automne (18 octobre 2024)
 Vente de gâteaux (x4) à la sortie des classes
 Vente de chocolats de Noël (Jeff de Bruges)
 Vente de Grilles de Dindes
 Vente de sapins de Noël
 Spectacle de Noël (15 décembre 2023) : spectacle et buvette + cadeau collectif
 Vente de galettes des Rois (6 janvier 2025)
 Carnaval avec repas et bal costumé (21 mars 2025)
 Vente de chocolats de pâques
 Fête du printemps avec vente de fleurs de Marmilhat (24 mai 2025)
 Kermesse (28 juin 2025) : repas + buvette + jeux pour les enfants
 Participation financière au voyage de fin d’année de l’école
 Projet initiative de fin d’année
V. ELECTION DU NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Election du nouveau bureau, tous élus à l’unanimité par le nouveau CA :
● Présidente : Marion Monier
● Vice-président : Nicolas Dugait
● Trésorier : Bastien Laurent
● Vice-Trésorier : Céline Chassaigne
● Secrétaire : Cécile Morisot
● Vice-Secrétaire : Ludivine Pignol
● Membres du CA :
Stéphanie Mangano
Marie-Pauline Rousseau
Pierre-Olivier Anton
Christophe Daurenjou
VI. AUTRES INFORMATIONS :
Cette année encore, nous aurons besoin de votre participation pour certaines manifestations, tenez-vous prêts ☺.
                                                                                                                    FIN DE SEANCE : 18h05

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